Lettre de SELVA n°1 (pdf 15Mo)
Bulletin d'adhésion et de souscrption (pdf 1Mo)

Extraits des statuts de ...

"SELVA"

Les Amis de Caracoles de Suc et d'autres lieux

En guise de préambule, les signataires des présents statuts tiennent à exprimer l'esprit qui les anime :

Dans un monde ou le capitalisme domine, perpétue et développe tout azimut des politiques aux effets dévastateurs sur tous les aspects la vie de la grande majorité des hommes, des femmes et sur la planète-terre... des résistances, petites ou grandes, multiformes... agissent.

Parce que nous nous sentons partie prenante de ce mouvement des résistances, nous agissons dans notre environnement de tous les jours, nous soutenons ceux qui résistent et notamment ceux qui développent des pratiques collectives, solidaires, écologiques et autogestionnaires dans la vie et la production, pour que d'autres mondes soient possibles.

L'association a pour but :

Les moyens d'action de l'association pouvant être mis en oeuvre sont :

L'association se compose de membres actifs : les personnes en accord avec les statuts, ayant adhéré à l'association et qui acquittent leur cotisation.

Pour être membre de l'association il faut être en accord avec les présents statuts, avoir présenté sa candidature au conseil d'administration, avoir été accepté par ce dernier et acquitter ses cotisations.

Tous les membres de l'association sont tenus de payer une cotisation annuelle dont le montant est déterminé par l'assemblée générale annuelle.

L'association est administrée par un conseil d'administration comprenant de 3 à 10 membres, élus par l'assemblée générale annuelle, pour un an. les membres sortants sont rééligibles.

Chacun des membres du conseil d'administration peut représenter l'association dans les actes ordinaires de la vie civile. Toutefois l'éxécution des dépenses et la tenue de la comptabilité sont confiées en propre à un administrateur qui en rend compte périodiquement. D'autre part, le pouvoir d'agir tant en demande qu'en défense au nom de l'association et de s'exprimer publiquement en son nom, relève d'un mandat express du conseil d'administration.